Toyota dévoile le C-HR, son nouveau véhicule hybride

Toyota vient de frapper un gros coup sur le marché de l’automobile dans son ensemble. Il vient en effet de dévoiler son arme fatale sur le segment des voitures écologiques. Baptisé C-HR, le nouveau modèle est un véhicule hybride qui a tous les avantages de l’hybride sans les défauts de ses prédécesseurs à savoir le design. A la différence de la Prius, C-HR est une belle voiture. Donc pas besoin d’avoir des convictions pour avaler la pilule. C’est peut être même tout le contraire.
Cette sortie réussie du moins d’un point de vue marketing-communication, en attendant de voir les ventes, permet à Toyota de prendre une longueur d’avance dans un marché où son choix stratégique de l’hybride est de plus en plus menacé par les véhicules électriques avec à leur tête les modèles Renault, leader incontesté au Maroc. Mais Toyota a un argument de taille: « pas besoin de recharger nos véhicules », place fièrement Adil Bennani, DG Maroc. Un argument qui tient la route car aujourd’hui le principal défaut des smartphones c’est la logistique que nécessite le rechargement-déchargement des batteries. Que dire alors lorsqu’il s’agira d’une voiture?!
En tout cas, la saga de l’hybride et de l’écologique en général ne fait que commencer. Ces voitures alternatives ont prouver leur praticité. Elles devront dans un futur proche faire partie intégrante du décor de nos avenues.
A suivre.

PS. Le C-HR est disponible en pré-commande au prix de lancement de 220.000 dirhams.