SAUDIA ANNONCE DE NOUVEAUX SIÈGES POUR LE PROCHAIN B787 ET UN PROGRAMME DE MODERNISATION DE LA FLOTTE ACTUELLE A330 ET B777
Jeddah, Arabie Saoudite, le 27 février 2024 : Saudia, le transporteur national d’Arabie Saoudite, a signé un contrat avec Collins Aerospace, marquant une étape importante dans son engagement à améliorer l’expérience de ses clients et à faire progresser les capacités opérationnelles. Cette collaboration signifie une amélioration significative des intérieurs de la flotte de Saudia et ouvre la voie à de nouvelles synergies pour la filiale du groupe Saudia, Saudia Technic.
Dans le cadre de cet accord, Collins Aerospace, un leader mondialement reconnu dans le domaine des solutions aéronautiques, installera de nouveaux sièges dans la prochaine flotte de Boeing 787 de Saudia, dont la livraison est prévue début 2026. En outre, un programme complet de rénovation des sièges visant à améliorer à la fois la fonctionnalité et l’esthétique est prévu pour la flotte actuelle d’Airbus A330 et de Boeing 777 de Saudia, à partir de fin 2025 et se terminant à la fin 2027. Il convient de mentionner que la cabine Business Class de la flotte de Saudia sera composée de suites privées, assurant une expérience de voyage autant de haute qualité que confort pour les clients de Saudia.
Un élément clé du plan implique la mise en place des capacités de réparation locales ainsi que la fabrication de certaines pièces de rechange en collaboration avec
Saudia Technic. Cela permettra d’améliorer la capacité de réparation interne de Saudia, de rationaliser le support des pièces de rechange, de déployer un support de produit local et de mettre en œuvre des solutions globales pour optimiser les performances de la flotte et l’efficacité opérationnelle.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Collins Aerospace pour introduire des sièges de classe d’affaires et économique ultramodernes dans notre nouvelle flotte, ainsi que pour rénover l’intérieur de notre flotte existante », a déclaré Rossen Dimitrov, directeur de l’expérience client chez Saudia. « Ce partenariat représente une étape significative dans notre engagement à offrir un confort et une commodité exceptionnels à nos passagers. De plus, la mise en place de capacités supplémentaires à Djeddah souligne notre détermination à favoriser l’expertise locale et à la stimulation de la croissance économique. »
Il a ajouté : « Cette synergie reflète l’effort collectif du Groupe pour établir de nouvelles normes d’excellence dans l’industrie aéronautique. Nous sommes confiants que notre collaboration avec Collins Aerospace établira une nouvelle référence pour les voyages avec Saudia, profitant non seulement au transporteur national, mais s’étendra à l’ensemble du groupe Saudia. »
Cynthia Muklevicz, vice-présidente du développement des affaires chez Collins Aerospace, a déclaré : « Ce partenariat non seulement renforce notre relation de longue date, mais soutient également la croissance transformatrice des compagnies aériennes en cours chez Saudia. Notre équipe est déterminée à offrir des solutions innovantes qui dépassent les attentes, et nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Saudia pour redéfinir les normes de confort et de luxe dans le transport aérien. »
Saudia et Collins Aerospace mettront à profit leur expertise respective pour redéfinir l’expérience des passagers, dans le but de créer une fusion harmonieuse d’innovation, de confort et de luxe, établissant un nouveau standard d’excellence pour le transport aérien.