ImmobilierNewsslide

Aide au Logement: 8.500 bénéficiaires sur 65.000 demandes enregistrées

Moins de quatre mois après son lancement, le programme d’aide directe au logement au Maroc enregistre un franc succès, selon une revue de presse de L’Économiste. La plateforme électronique dédiée à ce programme a déjà reçu près de 65 000 demandes, avec plus de 90 % remplissant les critères nécessaires pour bénéficier de l’aide.

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Zahra El Mansouri, a indiqué que 38 % des demandes émanaient de femmes et 20 % de Marocains résidant à l’étranger. Plus de 8 500 personnes ont déjà bénéficié de cette aide, leur permettant d’acquérir leur logement grâce à un chèque remis dans le cadre de ce programme.

Fatima Zahra El Mansouri envisage d’intensifier les efforts pour développer davantage ce programme. Des réunions avec les banques sont prévues, ainsi que des discussions régulières avec la Fédération des promoteurs immobiliers. De plus, une réduction significative des tarifs notariaux a été mise en place, plafonnée à 2 500 dirhams, toutes taxes comprises, pour les transactions immobilières n’excédant pas 300 000 dirhams.

Ce programme d’aide directe au logement offre un soutien financier aux acheteurs, avec une aide de 100 000 dirhams pour l’achat d’un logement dont le prix est inférieur ou égal à 300 000 dirhams, et une aide de 70 000 dirhams pour les acquisitions entre 300 000 et 700 000 dirhams.

Avec Le360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page