slideAuto-MotoNewsService public

Les transporteurs routiers menacent de grève face aux difficultés du secteur

Les transporteurs routiers de marchandises menacent d’entamer une grève pour protester contre les conditions difficiles de leur secteur, selon le 360. Le secteur souffre de la concurrence de l’information, du vieillissement des véhicules et de l’augmentation des coûts d’exploitation, ce qui alimente le mécontentement des professionnels.

Depuis l’arrivée d’Abdessamad Kayouh au ministère du Transport et de la Logistique, des réunions ont eu lieu avec les syndicats et associations. Toutefois, chaque association ayant ses propres besoins et problématiques, les revendications sont variées. Par exemple, l’Association marocaine du transport international routier (AMTIR) dénonce la lenteur des procédures portuaires qui entrave son activité.

Des actions ont déjà été enregistrées dans certaines villes, et d’autres pourraient suivre si les revendications ne sont pas prises en compte. Mohamed Benchaoui, représentant des chauffeurs de camions, souligne que la présence de petites entreprises familiales, souvent informelles et possédant peu de véhicules, nuit au développement du secteur. Par ailleurs, malgré les initiatives étatiques de modernisation, les flottes restent vieillissantes, compromettant la sécurité et la qualité des services, tandis qu’une grande partie des chauffeurs n’a pas accès à la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Back to top button
×