Consommateurs : les nouveaux profils pour 2017
Le Discounteur, le Luxe Addict, l’Impulsif, le Flaneur Nomade. C’est les nouvelles catégories de classification des types de consommateur selon les cabinet Rakuten Marketing.
Le Discounteur est ainsi un consommateur à l’affût des meilleures affaires. Il est en conséquence disposé à acheter à n’importe quel moment de la journée si la bonne affaire se manifeste et très particulièrement actif lors des grandes périodes de discount telles que le Black Friday.
Le Luxe Addict quant à lui il es accro aux marques au pouvoir d’achat élevé. Il est très sensible à la sensation au moment de l’achat, et augmente ses dépenses à chaque nouvel achat. Toutefois, cela commence à plafonne en moyenne à partir du 8ème acha d’après l’étude Rakuten Marketing (https://blog.marketing.rakuten.co.uk/2017/01/31/2017-shopper-profiles-four-shopper-types-you-should-be-targeting/).
L’Impulsif fonctionne au coup de coeur et au coup de click. Il est connu pour être non captif à une seule marque et s’il devient fidèle, il le devient pour longtemps.
Le Flaneur Nomade enfin est un féru des nouvelles technologies, apprécie particulièrement la facilité et la praticité de l’acte d’achat. Préfère ainsi acheter à partir de son smartphone et passe généralement à l’acte à 20h et au-delà.