Moral des Ménages : l’effet El Othmani serait positif!

Question niveau de vie, les ménages marocains auraient plus confiance dans El Othmani que Benkirane. C’est peut être le non-dit de ces statistiques HCP sur la perception des ménages quant à l’avenir de leur niveau de vie.

Le Haut Commissariat explique ainsi dans son enquête permanente de conjoncture auprès des ménages qu’à fin mars 2017 : 42,7% des ménages déclarent une dégradation du niveau de vie et 30,7% une amélioration.

Mais qu' »au cours des 12 prochains mois, 27,6% des ménages s’attendent à une dégradation du niveau de vie, 39,0% à un maintien au même niveau et 33,4%  à une amélioration ».

« Le solde d’opinion, atteignant un niveau positif qu’il n’a pas enregistré depuis le deuxième trimestre de 2012, passe ainsi à 5,7 points, au lieu de moins 2,4 points le trimestre précédent et moins 14,2 points une année auparavant », conclue le HCP.

De façon générale, l’indice de confiance des ménages (ICM) ressort en amélioration s’établissant à fin mars à 78,2 points, au lieu de 73,5 points un trimestre auparavant et de 71,6 points le même trimestre de l’année précédente.

Commentaire Facebook