Lancement du premier centre TIBU by Zenata Eco-City

La Société d’Aménagement Zenata (SAZ), filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a lancé, en partenariat avec Tibu Maroc, son premier centre de basketball dans l’Eco-Cité Zenata. La cérémonie d’ouverture s’est tenue le 10 mai 2017, en présence des partenaires officiels du projet, à savoir : la Préfecture de Mohammedia, la Commune de Aïn Harrouda, la direction provinciale de l’Education et de la Formation – Région Mohammedia, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.
Le centre de promotion et de formation de basketball de l’Eco-Cité Zenata accueillera près de 100 enfants âgés entre 8 et12 ans répartis sur trois terrains de sport sur une durée d’une année. Les entrainements et l’encadrement y sont assurés par quatre entraineurs qualifiés.
A travers le centre de basketball TIBU, la Société d’Aménagement Zenata contribue à promouvoir les valeurs de cohésion sociale, d’éducation et de développement humain ainsi qu’à développer l’esprit de leadership à travers un programme pédagogique axé sur le basketball. Cette action s’inscrit dans une démarche de développement durable favorisant les aspects sociaux, éducatifs et sportifs essentiels à l’épanouissement des jeunes du territoire.
A propos de la SAZ Le 11 février 2006, un Protocole d’Accord, signé sous la Présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a mandaté la CDG pour la conception et l’aménagement de l’Eco-Cité Zenata, nouveau pôle urbain de 1830 hectares situé entre Casablanca et Mohammedia.
L’objectif est d’accueillir, à terme 300 000 habitants et créer 100 000 emplois.
Pour assurer le pilotage du Projet de l’Eco-Cité Zenata, la Caisse de Dépôt et de Gestion a créé en août 2006, une structure dédiée : la Société d’Aménagement Zenata, ayant pour mission la conception et l’aménagement global de l’Eco-cité Zenata.