Banque participative : Umnia Bank déjà opérationnelle

Dream team de la finance participative chez le CIH

Depuis quelques jours, Umnia Bank, la banque islamique de CIH, est opérationnelle. Une publicité, première du genre pour le secteur, fait déjà le tour des médias, radio notamment. Elle raconte les histoires de gens ordinaires qui ont pu réaliser leur « Umnia » (souhait) grâce àUmnia Bank.

L’accent est franchement mis sur le crédit immobilier. C’est celui là même qui fait l’objet de l’essentiel des réticences vis à vis du crédit classique taxé de « Riba ». Les plus conservateurs préféraient la location à l’achat à crédit. Ceux qui avaient les moyens de s’endetter entre amis et familles sans intérêt n’hésitaient pas non plus à faire le pas.

Umnia Bank, qui vient s’ajouter à Assfaa Bank d’AWB, attaque le marché avec déjà 3 agences d’opérationnelles : deux à Casablanca, Anfa et Ain Sebaa et une autre à Rabat au quartier Agdal.

Mais la banque ne cache pas son intention à vite déployer un réseau plus dense couvrant les plus importantes agglomérations du pays.

Larguée sur la banque classique, CIH n’a de cesse de franchir les lignes de l’innovation en investissant de nouveaux créneaux et façons de faire la banque. Après la banque digitale, c’est autour de la banque participative.

What next?!