Finances-CréditNewsslide

Finance participative: Crédit du Maroc surpris par le succès de sa fenêtre Arreda

Baldoméro Valverde, président du directoire de Crédit du Maroc, a eu du mal à cacher sa joie lors de la conférence d’ouverture de l’agence banque privée hier à Rabat. Et pour cause, la fenêtre de banque participative Arreda lancée quasi après tout le monde est en train d’afficher des résultats exceptionnels.

Jugeons-en par les chiffres:

-les crédits immo’ réalisés sur le participatif représentent désormais 10% du total des crédits accordés par toute la banque!

-Le recrutement de plusieurs nouveaux clients. En effet, d’après Valverde, 50% des clients du participatifs sont de nouveaux clients (piqués à la concurrence bien entendu).

-Les montants des crédits sont deux fois supérieurs à la moyenne observée, ce qui signifie qu’il s’agit d’une clientèle au pouvoir d’achat élevé.

Au vu de cet engouement, le management du Crédit du Maroc n’exclue pas l’idée de réfléchir à l’ouverture d’une filiale dédiée à la banque participative tout en assurant que le fait d’avoir installé un système d’information spécifique à Arreda, et complètement séparé du reste, a contribué à la réussite de l’offre participative notamment en permettant plus de réactivité et de raccourcir les délais de traitement des dossiers.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page