Culture LoisirsLancementsslide

MOGA Festival 2025 : Essaouira s’embrase avec un OFF électro et populaire

Essaouira se prépare à vivre deux journées intenses de musique et de culture avec le lancement du MOGA OFF 2025, prévu les 1er et 2 octobre prochains. Gratuit et ouvert à tous, ce programme parallèle au MOGA IN transforme la médina et ses lieux emblématiques en une vaste scène à ciel ouvert, où beats électro et traditions locales fusionnent dans une ambiance unique.

Dès le mercredi 1er octobre, la place Moulay El Hassan accueillera le concert inaugural avec la restitution de la résidence artistique JANGART (Maroc x Sénégal). Un show visuel et sonore qui sera sublimé par un spectaculaire vidéo mapping projeté sur les remparts de la ville. Le lendemain, le jeudi 2 octobre, la magie se déplacera à la Sqala de la Kasbah, pour une soirée électro en plein air où se produiront Kawtar Sadik, Megatronic, Saad Tiouly et Whoskenza.

Au-delà de ces deux temps forts, le OFF multiplie les expériences avec plus de 30 activités gratuites. Entre ateliers de fabrication de guembri, slam, danse, yoga au lever du soleil, surf sur les plages atlantiques, balades théâtralisées dans la médina et performances artistiques, Essaouira se transforme en laboratoire créatif et festif.

Le festival investit ainsi les espaces publics et institutions phares de la cité des Alizés – la Sqala, la place Moulay El Hassan, Dar Souiri, Bayt Dakira, l’Institut Français – mais aussi des lieux nocturnes incontournables comme Le Taros, Le Megaloft, Le Palazzo, Beach & Friends ou encore La Coupole. Huit collectifs électro marocains prendront également possession des meilleurs spots pour offrir des performances inédites et gratuites.

Le MOGA OFF s’affirme comme bien plus qu’un avant-goût du festival principal : il est devenu un rendez-vous à part entière, qui valorise le patrimoine culturel d’Essaouira et contribue à son dynamisme économique et touristique. Cette dimension inclusive et participative fait de la médina un véritable terrain de jeu culturel, accessible et effervescent.

Après ce prélude festif, le public a rendez-vous du 3 au 5 octobre pour le MOGA IN, qui réunira plus de 70 artistes internationaux et locaux à l’Hôtel Le Golf d’Essaouira & Spa, confirmant la place du festival comme l’un des plus importants rendez-vous de la scène électro au Maroc et au-delà.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×