Fawatir, un label AWB pour payer ses factures chez l’épicier du coin

fawatir attijari 28 juin 2016 finances credit

fawatir attijari 28 juin 2016 finances credit

Vous avez connu e-floussy et Tashilat, ajoutez un 3ème nom à la mémoire : Fawatir. C’est la marque d’un nouveau label de réseau de points de vente dédié au paiement des factures et autres achats électroniques.

A la différence des deux premiers, Fawatir est un label créé par la première banque du pays : Attijariwafa Bank. AWB ne crée pas ses propres magasins, mais propose un label sous lequel peut rentrer tout un chacun désireux d’offrir ce service : même un kiosquier de vente de journaux…Ce qui ouvre la porte aux très petites entreprises pour avoir une nouvelle activité génératrice de revenus supplémentaires.

Pour le consommateur lambda, cela offre plus de chance d’avoir à proximité un point de paiement des factures eau-électricité, vignettes, achats sur internet, etc.

A terme, rien n’empêche de voir ces mêmes points de vente se transformer en points d’envoi-réception de cash sur le modèle de Wafa Cash. Et AWB créa le Derb Banking!

Cela offrira en tout cas une opportunité aux épiciers du coin de se convertir dans une nouvelle activité pour survivre au rouleau compresseur de la grande distribution.