Rabat aura son deuxième tram en 2019

tramway raba 2e ligne 29 juin 2016 service public

tramway raba 2e ligne 29 juin 2016 service public

Rabat aura sa deuxième ligne de tramway en 2019. Les travaux d’extension vont démarrer dès la fin de cette année annonce La Vie éco dans sa livraison du 23 juin 2016. La nouvelle ligne s’étend sur 20 Km et passera notamment par les quartiers populaires à forte densité. Pour les non-rbatis, il suffira de citer la garde mythique d’El Kamra pour avoir une idée.

Transdev, l’équivalent de Casa Tramway, société gérante, s’attend à attirer 40.000 passagers supplémentaires pour porter l’ensemble des usagers à plus de 140.000 ! Aucune commune mesure avec les millions transportés par le tramway de Casablanca.

Mais, fait intéressant, le tramway Rabat-Salé est principalement estudiantin. La population des étudiants représente en effet 50% de l’ensemble de ses clients! Cause ou effet ? Transdev a conçu des offres spécialement dédiées à cette cible…C’est en tout cas un positionnement tout à fait en cohérence avec la nouvelle vocation de la capitale politique comme capitale culturelle et ville lumière.

 

Commentaire Facebook