Huawei veut devenir premier mondial en cinq ans…

Huawei leader 30 juin 2016 high tech

Huawei leader 30 juin 2016 high tech

Huawei n’est pas encore votre portable ? Rendez-vous dans 5 ans, il y a de fortes chances qu’il remplace votre Samsung actuel. Pour les I Phones, ça craint pas grand-chose, ils sont déjà peu nombreux…

Dans une conférence donnée le 29 juin 2016 à  Hong Kong en partenariat avec le Wall Street Journal, le fabricant chinois a affiché des ambitions pour le moins…ambitieuses! Il veut tout simplement devenir premier producteur mondial de smartphones d’ici 5 ans. Sachant qu’il est déjà premier, ou un des leaders, en matière d’infrastructure télécoms. Il est donc bien parti pour reproduire le succès foudroyant d’un certain Nokia dans les années 90-2000…

Mais les chinois ne font pas le business comme les autres et Huawei risque peu de tomber dans les filets d’un Microsoft ou équivalent…

On n’en est pas encore là de toutes manières.

Lors de la même conférence, Richard Yu, PDG, a livré les secrets derrière un tel succès. «Si vous voulez devenir leader il faut miser le haut de gamme», a-t-il affirmé.

Le haut de gamme selon Huawei c’est des smartphones remplis jusqu’au cou de technologies innovantes. Par exemple : l’appareil photo à double objectifs ou encore la réalité virtuelle…En gros, il s’agit d’étonner sans cesse, rendre le mobile davantage un jouet procurant de la joie et du divertissement qu’un téléphone…Pour ce faire, la R&D est l’arme fatale. Huawei y a consacré 9,2 milliards de dollars en 2015!

Miser sur l’enfant qui germe en chacun de nous : voilà une recette de succès infaillible.

               

Commentaire Facebook