Casablanca se prépare à accueillir sa design week

Casablanca se prépare à accueillir sa design week, qui mobilisera durant sept jours les acteurs du design et de la création.

Événement fédérateur, imaginé comme une initiative libre et émaillée d’expositions, de rencontres et de découvertes, en vue de confirmer la dimension de Casablanca comme lieu de création. Sous la bannière de Houna, cet événement se tiendra du 24 au 30 octobre, et rassemblera acteurs de la création, professionnels et visiteurs.

Fidèle à son projet de faire connaître le design sous toutes ses formes et sous toutes ses approches, le collectif Houna s’est bien entouré pour organiser dans plus de dix lieux une série d’événements autour du thème “Qu’est-ce qu’on conçoit ?” offrant une opportunité pour institutionnaliser la culture du design à travers une approche plurielle.

Le contenu de cette première édition se démarque par sa variété :

–      Balades urbaines dans le centre art-déco de Casablanca qui vous fera connaître les lieux incontournables de l’avant-garde casablancaise.

–      Exposition Physique –  introspection autour des origines du design au Maroc.

–      Conférences – autour des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’industrie et de l’économie créative.

–      Débats –  autour des thèmes de l’identité, l’artisanat et l’héritage culturel et les champs de collaboration.

–      Design i-Story – Créateurs, Entrepreneurs et Designers partageront leurs parcours, les difficultés de leurs métiers et les étapes de leur succès.

–      Programme digitale Des vidéos, des interviews, une exposition digitale, etc…

–      Un programme participatif et ouvert à tous !

Appel à candidatures :

Dans le cadre de sa démarche participative et ouverte, la Casablanca Design Week est ouverte aux designers, aux espaces, aux galeries, aux restaurants, aux entreprises et aux bénévoles qui souhaitent y contribuer !