Avec 15 millions d’internautes atteints chaque semaine, un concept de native advertising qui cartonne et une ligne éditoriale décalée, le site est devenu la référence des Millennials au Maroc.Comme pour toutes les startups à succès, l’histoire de Welovebuzz a commencé dans une chambre d’étudiant. En 2010, alors âgé de seulement 17 ans, Driss Slaoui décide de lancer ce qui n’est à l’époque qu’une plateforme gérée par des étudiants. Rejoint par Youcef Es-skouri en 2012, les deux jeunes entrepreneurs ont repensé le modèle de publicité digitale au Maroc pour que l’histoire Welovebuzz prenne un tout autre virage aujourd’hui : avec 30 collaborateurs, 2 millions de visiteurs uniques par mois sur le site et une audience de 15 millions de personnes chaque semaine, Welovebuzz est devenu la plateforme de référence du jeune marocain.Les attentes et besoins des Millennials, Welovebuzz les a parfaitement compris. En proposant une stratégie éditoriale basée sur le native advertising – manière d’associer un univers à un contenu auquel s’adosse une marque pour la promotion de ses produits afin de générer de l’engagement, – le site s’est imposé en quelques années comme un partenaire incontournable pour plus de 60 clients et agences évoluant dans tous les secteurs : automobile, hôtellerie, mode, banque, culture, etc.“Entre notre première vidéo créative avec AccorHotels et aujourd’hui, Welovebuzz a produit plus de 60 vidéos qui ont cumulé plus de 30 millions de vues. En faisant du viral brand content un axe majeur de notre stratégie, nous avons réussi le pari d’accompagner les marques autrement, en proposant des contenus smart et originaux qui résonnent émotionnellement avec les publics”, explique Driss Slaoui.Et ce n’est pas fini ! La startup croit à une vitesse fulgurante. Avec un chiffre d’affaires multiplié par 15 ces deux dernières années, et un engagement de son audience multiplié par 2,5 sur la même période, Welovebuzz voit désormais plus grand. Après leMaroc, la jeune entreprise part à la conquête du monde arabe, à commencer par l’Egypte au début 2018. “L’Egypte est l’un des marchés les plus matures dans la région à la fois en terme d’audience, pénétration mobile et publicité digitale. C’est donc le choix le plus stratégique pour commencer notre expansion et pour pérenniser notre croissance.” nous informe Youcef Es-skouri.Les potentialités dans la région sont énormes : le marché de la publicité digitale dans la zone MENA dépassera le milliard de dollars en 2017, avec un nombre d’internautes qui devrait doubler depuis 2010 pour atteindre 143 millions de personnes cette année.
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