En présence de l’illusionniste, mentaliste Remi Larrousse. KONICA MINOLTA, le spécialiste de systèmes d’impression et acteur incontournable du domaine de l’imagerie numérique, en partenariat avec son représentant officiel au Maroc le Groupe ARKEOS a organisé le jeudi 12 octobre 2017 à Casablanca, la première édition du « The Konica Minolta Business Academy – Africa » sous le thème « La magie de l’innovation ».
L’évènement majeur qui s’est déroulé au Sofitel Tour Blanche, a réuni des experts de haut niveau dans le monde de la recherche, du savoir-faire et des compétences.
«The Konica Minolta Business Academy – Africa » est conçu comme une formation ouverte à l’innovation et à l’excellence de demain, permettant d’appréhender la créativité et l’innovation d’une manière concrète.
Initié au Maroc, ce programme est destiné à avoir une diffusion sur toute l’Afrique à l’instar de «Konica Minolta University Challenge» lancée en 2015, en partenariat avec plusieurs universités et écoles supérieures du Royaume. Le projet destiné à accompagner l’éducation supérieure nationale vers une meilleure optimisation et efficience de sa gestion documentaire, tout en participant à la formation des futurs managers de demain aux techniques de gestion documentaire, a eu un écho des plus favorables auprès du Maroc et dans plusieurs autres pays..
« The Konica Minolta Business Academy – Africa» est destiné aux chefs d’entreprises et managers et a été animé par le consultant en entreprise et illusionniste, Rémi Larrousse qui a mis son expertise pour poser un regard différent sur l’innovation et la créativité en entreprise. Le public a découvert une approche innovante relevant ainsi des compétences à cultiver pour prendre un temps d’avance sur le marché et surprendre les clients avec des démarches audacieuses.
« The Konica Minolta Business Academy – Africa » rentre dans le cadre de la politique de Konica Minolta, qui oeuvre depuis 1873, à la diffusion de son savoir-faire pointu, accumulé au cours de sa longue expérience parsemée d’innovations techniques digitales.
Konica Minolta et son partenaire le Groupe ARKEOS, s’attèlent quotidiennement, afin d’offrir, à chaque fois, de nouvelles solutions à grande valeur ajoutée. Pour ce faire,
Konica Minolta investit énormément en recherche et développement, son expansion en 2016 a été évaluée à près de 600 milliard d’euros mondialement.
La compagnie collabore étroitement avec un éventail d’entités, tel que des instituts de recherche, des compagnies partenaires ainsi que des start-up. Le réseau global de partenaires de Konica Minolta inclut des compagnies reconnues.