Epson et Mercedes AMG PetronasMotorsport créent le premier arrêt au stand fluorescent au monde

Epson, posant un regard neuf et passionnant sur la Formule 1™ et son arrêt au stand,. Le projet ambitieux de créer ce qui est considéré  comme le premier arrêt au stand fluorescent au monde a associé les principaux produits d’Epson disponibles sur le marché et l’excellence du champion du monde en titre des constructeurs de Formule 1™, Mercedes-AMG PetronasMotorsport, représentée par le 3 fois champion du monde des pilotes, Lewis Hamilton.

Epson a commencé par transformer la monoplace Mercedes-AMG Petronas en un chef d’œuvre fluorescent. Avec une imprimante Epson de la série SureColor SC-S, l’équipe de designers de Mercedes-AMG PetronasMotorsport a révolutionné l’écurie gagnante du championnat du monde 2016 en imprimant des supports lumineux à apposer sur la monoplace ainsi que des versions fluorescentes du nom de la légendaire marque automobile. Les lumières se sont ensuite éteintes, laissant place au premier arrêt au stand fluorescent au monde. Parée de combinaisons et d’un équipement brillants, l’équipe a effectué plusieurs changements rapides de pneumatiques.

L’effet a été amplifié par le projecteur phare d’Epson, le modèle EB-L25000U, projecteur laser 3LCD le plus lumineux au monde avec ses 25 000 lumens et la fonctionnalité d’amélioration 4K, conçue pour la production dynamique et à fort impact¹.

Le concept a été conçu pour encourager les fans de Formule 1 à voir les arrêts au stand sous un nouveau jour, tout en démontrant de façon convaincante le leadership mondial d’Epson et de Mercedes-AMG PetronasMotorsport en matière de technologie.

  1. Selon une étude de Seiko Epson (au mois d’août 2016).

L’arrêt au stand fluorescent fait partie d’une série d’opérations innovantes entre Epson et Mercedes-AMG Petronas, parmi lesquelles figurent la campagne #Lewisfaitcoulerl’encre de l’an passé ainsi que le défi 2017 Lewis Hamilton F1 Ink Tank (https://www.epson.fr/lewisgetsinked).

Une vidéo du contenu fluorescent et d’autres contenus seront prochainement publiés sur les canaux d’Epson.

Ian Cameron, directeur général de la marque et de la communication au sein d’Epson a déclaré : « Notre partenariat avec Mercedes-AMG PetronasMotorsport s’est toujours concentré sur la recherche mutuelle de l’innovation et des performances dans nos secteurs respectifs. L’arrêt au stand fluorescent est un concept à la fois innovant et passionnant. Il illustre parfaitement comment nos produits sont adaptables et pratiques dans les environnements les plus inhabituels et impressionnants. Nous sommes enchantés du résultat. »

Victoria Vowles, directrice des opérations Marketing, Mercedes-AMG PetronasMotorsport, a déclaré, « C’est toujours un plaisir de travailler avec Epson afin de créer ces concepts innovants et visionnaires. L’utilisation par Epson de la technologie avancée pour offrir des performances cadre parfaitement avec nos objectifs en Formule 1. Les arrêts au stand sont une fonctionnalité bien établie de l’expérience de la Formule 1. Aussi, être en mesure de travailler avec Epson et ses produits de pointe pour offrir une perspective inédite à ce processus a été très passionnant ».