Téléphonie : Nokia 8 au Maroc avant la fin du mois

Le Nokia 8 au Maroc pour fin octobre. C’est en tout cas ce qu’annonce le management de HMD, les nouveaux propriétaires de la marque légendaire.

La marque compte en effet sur son nouveau téléphone haut de gamme (flagship) pour récupérer des parts de marché et effectuer une sorte de remontada sur le segment des smartphones.

Pour ce faire l’accent est mis tout autant sur le produit que sur la stratégie de distribution.

Ainsi pour ce qui est du produit, le Nokia 8 semble générer de bons échos. Il s’agit d’un téléphone construit à partir d’un seul bloc d’aluminium, avec un design minimaliste assorti de bandes radio sur les tranches. Nokia met clairement l’accent sur la sobriété, la praticité et la robustesse ayant fait son succès d’antan. La même logique préside au choix du système d’exploitation : un android pur. Ce qui devra par ailleurs améliorer les performances en termes d’autonomie.

Côté distribution, HMD fait appel à deux enseignes exclusives : Sicotel Mobile et Iwaco. Ces deux distributeurs couvrent l’ensemble du territoire national, y compris les opérateurs téléphoniques. Un choix au résultat hypothétique au vu de l’agressivité affichée des marques chinoises montantes qui ratissent large et occupent le terrain pour une visibilité accrue.