HightechLancementsslide

Smartphones : Nokia signe avec Zeiss pour améliorer son image

L’avenir du smartphone est de devenir un appareil photo performant! Quelle piètre évolution pour ce qui est une révolution dans tous les sens. Mais en tout cas, les constructeurs de smartphones, études de marché à l’appui, semblent tous se mettre d’accord sur cette projection. C’est ainsi qu’ils rivalisent en génie et partenariat pour proposer le smartphone à la photo la plus nickel!

Oppo, le premier à avoir assumé ce positionnement, appelle ses appareils camera phone! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?!

Les autres mettent le paquet sur les partenariat avec des grands noms de la photographie. C’est la voie privilégiée par Huawei (un autre chinois). Ce dernier s’est allié à la griffe Leika, très respectée dans le monde de la photographie professionnelle.

Et Nokia de rejoindre la caravane picturale en marche. Ayant raté le virage du smartphone, ce dernier ne semble pas disposé à rater celui de la smartcamera.  Le finlandais privilégie à l’image de Huawei la piste des alliances. Son partenaire à cet effet n’est autre que la marque Zeiss. les deux ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat exclusif « qui vise à instaurer de nouvelles normes en matière d’image dans l’industrie des smartphones. Cet accord à long terme s’appuie sur l’histoire et l’expertise que partagent ZEISS et les smartphones Nokia », affirme un communiqué officiel reçu par Consonews.

Ambition affichée : « améliorer la qualité de l’expérience d’imagerie sur les smartphones et de révolutionner tout l’écosystème, des logiciels et des services, à la qualité de l’écran et la conception optique ».

La relation qui unit ZEISS et les téléphones Nokia ne date pas d’aujourd’hui et remonte en effet à plus d’une décennie. « Elle est basée sur une passion commune pour l’innovation et la volonté d’offrir au consommateur ce qui se fait de mieux. Ainsi, cette collaboration a vu par le passé ZEISS et les téléphones Nokia créer de nombreuses innovations technologiques telles que le premier téléphone mobile multimégapixels au monde et beaucoup plus de dispositifs qui ont redéfini les normes de l’industrie à l’époque, comme les Nokia Nseries et ceux équipés des technologies Nokia PureView. Cette relation renouvelée est un engagement à long terme visant à développer de nouveau cette innovation technologique dans les années à venir ».

Deux vieux partenaires donc qui se retrouvent au niveau d’un virage : réussiront-ils le décollage tant attendu?

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page