Kinésithérapie: Mundiapolis signe avec l’Institut de Montpellier

S’adosser à des marques étrangères est une technique bien rodée dans la pratique marketing au Maroc. Cela a concerné historiquement les marchés de voitures, fast food, prêt à porter, etc. Aujourd’hui le petit tour de magie marketing gagne le marché de la formation.

Après les griffes de hautes factures (HEC, EM Lyon, Essec, etc.) c’est autour des niveaux intermédiaires de s’essayer à la greffe importée.

Dernier cas en date l’alliance conclue entre la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé et l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Montpellier.

Les deux institutions viennent en effet de signer une convention de partenariat qui vise la coopération dans les domaines d’enseignement et de formation en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle, en vue d’accroître les qualifications du corps professoral et les aptitudes des étudiants des 2 établissements.

En effet, faisant partie des disciplines para-médicales, la kiné est restée pendant longtemps l’apanage des instituts de formation spécialisés (Bac+2 à licence pro’). Le deal Mundiapolis / Institut de Montpellier l’inscrit aujourd’hui sur une nouvelle trajectoire.

Outre la kinésithérapie, la faculté Mundiapolis des Sciences de la Santé forment des orthophonistes, des psychomotriciens et des psychologues.