Assurances: Axa vendra ses produits sur Jumia!

Dans un article précédent on évoquait la possibilité de vendre (au Maroc) des voitures neuves sur Internet. Si cela n’est encore qu’une hypothèse, de l’assurance sur Internet, elle, est quelque chose de déjà effective. C’est le cas en effet de la compagnie Axa qui place aujourd’hui ses produits sur le réseau de e-commerce Jumia.

Il s’agit d’un partenariat signé en 2016 et qui entre en application au Maroc par le biais duquel « les entités africaines d’AXA prévoient de proposer des produits d’assurance sur mesure pour la clientèle de Jumia et pour l’ensemble des clients d’AIG (propriétaire de Jumia), au travers de son écosystème de services, marketplaces et sites de petites annonces ».

Axa ne se contente pas de signer un partenariat il prend même une part du capital de Jumia (75 millions d’euros pour 8 % du capital d’AIG).

Voilà une innovation qui devra mettre la puce à l’oreille des leaders locaux…