HightechNews

Orange Maroc célèbre un an d’innovations pour rapprocher tous les clients de leur essentiel

• L’opérateur souffle sa première bougie au Maroc

• Une première année rythmée par le lancement de solutions innovantes pour l’ensemble des clients

Orange Maroc a célébré sa première année depuis le rebranding.
Une année riche où l’opérateur a capitalisé sur ses acquis en portant une attention particulière à l’expérience individuelle de chaque client, qu’il soit particulier, professionnel ou entreprise. Dans cette optique, et parallèlement aux lancements de nouveaux services, Orange Maroc a poursuivi la modernisation de son réseau, continuant à étendre sa couverture 4G et 4G+, et déployant de manière accélérée le réseau de fibre optique à très haut débit.

Garantir une expérience digitale unique

Parce que l’innovation n’a de sens que si elle facilite le quotidien et est accessible à tous, Orange Maroc a mis un accent particulier sur l’écoute attentive de ses clients et leurs besoins, pour mettre à leur disposition des offres et services simples et efficaces qui les rapprochent de leurs essentiels.
A travers Orange et moi, l’espace client est désormais dans votre poche. L’application vous permet de suivre votre consommation, payer vos factures, mais aussi de recharger votre numéro en scannant simplement le QR code présent sur les cartes de recharges Orange.

Accompagner la transformation digitale des entreprises marocaines

Orange se donne pour mission d’accompagner la digitalisation des entreprises marocaines et garantir une expérience client unique et différentiée. Une démarche basée sur trois leviers :
l’accompagnement de la transformation des usages dans le mobile, le renforcement du positionnement d’opérateur télécom global et la montée en valeur dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.
Dans le cadre de cette ambition, Orange Maroc a lancé une large gamme d’offres et de services adaptés aux attentes des entreprises marocaines, quelle que soit leur taille ou leur activité. Des services mobiles, mais aussi des services IT axés sur le cloud, la sécurité ou les objets connectés (IoT, Internet of Things), ou encore des services d’accompagnement et d’attention au client.

Démocratiser le très haut débit

Partant du constat que sur l’ensemble du parc internet fixe au Maroc, 82% dispose uniquement d’un débit de 4 mbps, Orange Maroc ambitionne de démocratiser l’accès au très haut débit. Pour ce faire, l’opérateur a mis en place une offre Fibre Optique accessible, simple et performante, avec des débits pouvant atteindre 200 mbps.
Par ailleurs, capitalisant sur l’expérience du Groupe Orange dans le développement de Smart Cities et Smart Buildings, Orange Maroc s’associe à différents opérateurs immobiliers, bureaux d’études et architectes pour intégrer l’équipement en Fibre Optique directement dans la construction des
logements.

S’engager pour la promotion des talents

Orange est particulièrement impliquée dans la promotion des entrepreneurs en devenir, notamment à travers le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM). L’édition de cette année au Maroc a désigné trois projets gagnants très prometteurs qui témoignent de la
créativité des jeunes entrepreneurs marocains.
L’opérateur a également lancé « Orange Talents », la première plateforme digitale de révélation de talents artistiques au Maroc, qui se veut un véritable tremplin pour les jeunes talents dans différentes disciplines fédératrices, à savoir le chant, l’humour, la photographie et la vidéographie.

Faire grandir les collaborateurs

Orange Maroc met le développement ses collaborateurs au coeur de ses priorités. Avec le label « Top Employeur », l’entreprise s’oriente vers un modèle organisationnel plus agile et ouvert, pour faire face à de nombreux défis comme l’anticipation sur les compétences, l’innovation organisationnelle et les modes de travail les mieux adaptés à l’accompagnement des transformations métier.
Pour son premier anniversaire, l’opérateur est allé encore plus loin et a mis au point un dispositif spécial pour récompenser la fidélité de ses 15 millions de clients. Ainsi, tous les clients auront droit à un cadeau spécial le vendredi 8 décembre. Des cadeaux immédiats sont également prévus
pour les recharges, et une tombola géante sera organisée pour tous les clients forfaits et recharge, mobile et fixe du 5 au 25 décembre.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×