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Voir, entendre et sentir l’évolution de visa à travers l’image de marque sensorielle

Visa (NYSE: V) a présenté aujourd’hui une séquence d’images de marques sensorielles qui soutiendront la marque dans l’univers des appareils connectés et des paiements. Ces nouvelles vibrations sonores, animées et haptiques aideront à développer les transactions dans les milieux numériques et physiques de la vente au détail, lors de paiements avec une carte Visa. Cette nouvelle sonorité de Visa fera ses débuts durant la campagne publicitaire mondiale de Visa avant les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.Lynne Biggar, Directrice du marketing et de la communication chez Visa, a avancée : « Pendant 60 ans, la marque Visa a subsisté comme symbole mondial d’innovation, de rapidité, de confiance et de sécurité. Alors que les paiements sont de plus en plus intégrés dans les commerces, la notion de « Everywhere You Want To Be » prend plus de sens vis-à-vis de la marque. Alors que de nouveaux modes de paiement continuent à prendre forme dans le monde, cette séquence d’image de marque sensorielle donnera aux consommateurs les assurances nécessaires à chaque utilisation de leur carte Visa. »Des recherches montrent que la marque Visa suggère confiance, sécurité et compréhension des options de paiement disponibles. Dans une étude récente sur la consommation commandée par Visa, ont dicte que 71% des gens interrogés pensaient qu’un site Web était sécurisé lorsque le logo de Visa apparaissait sur l’écran, ce qui ainsi augmente la probabilité de conclure leurs transactions (1). Dans un monde numérique rempli de dispositifs portables connectés, les éléments de marque sensoriels de Visa sont conçus pour évoquer des émotions, même dans des espaces où le logo Visa traditionnel n’est pas visible.Valeur de la marque sensorielleDes recherches approfondies auprès des consommateurs ont été menées dans huit pays afin d’identifier l’impact de la marque sensorielle sur les perceptions de Visa et de leur groupe de partenaires, en constatant que:• 83% (2) ont déclarés que les signaux sonores ou les animations avaient un impact positif sur leur perception vis-à-vis de Visa• 81% (2) ont dit qu’ils auraient une perception plus positive sur les commerçants qui utilisent soit des signaux sonores soit des animations• Il en faut moins d’une seconde (2), pour que le son de Visa puisse signaler vitesse et commodité• Il a été démontré que la publicité sur l’efficacité de la technologie haptique, suscite des sentiments de «bonheur» et « d’excitation» chez les consommateurs (1)La marque sensorielle de Visa sera disponible sous forme de kit de développement logiciel (SDK) sur la plate-forme « Visa Developer » et, en 2018, le programme « Visa Ready » sera lancé pour des exigences d’intégration plus approfondies. Visa développe également des programmes de navigation avec des commerçants et des point de vente (POS) nationales qui fourniront les programmes en 2018.

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