Carburant: Daoudi veut créer un comparateur de prix à la pompe

Le ministre délégué aux Affaires Générales Lahcen Daoudi semble vouloir renouer avec son passé de militant. Sa cause principale ces derniers jours: récupérer les prix à la pompe de chez les compagnies pétrolières. “«J’ai commencé à recevoir les prix de la part de trois compagnies, il en reste 4 à qui je demande de le faire au plus tôt», a-t-il affirmé en fin de semaine au site le360

Objectif : «accéder à leurs plateformes respectives afin de communiquer publiquement les prix à la pompe à travers une application mise en place par le département»!

«La compétitivité entre les 7 compagnies ne sera assurée en faveur du public qu’à travers l’accès aux plateformes. Nous allons y parvenir», conclue le ministre.

En gros, il s’agit de monter une sorte de comparatif des prix des hydrocarbures à la pompe. Une bonne idée. Sauf qu’il serait trompeur de vendre ça sous le signe de la réglementation du secteur ou du combat contre on ne sait quel abus. Car en fait depuis la décompensation (sous Benkirane), le gouvernement a fait le choix de libéraliser les prix.

Mettre en place un outil de comparaison vient donc, à la limite, avec beaucoup de retard!

Commentaire Facebook