Coupe du monde 2026: le Maroc se dit prêt

Dans le cadre de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le Président du Comité de Candidature, M. Moulay Hafid Elalamy, a tenu une conférence de presse, accompagné de M. Rachid Talbi El Alami, Ministre de la Jeunesse et des Sports et de M. Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Tout en saluant la présence des éminents membres du comité de soutien à la candidature, M. Elalamy a mis en avant la volonté inébranlable du Royaume d’accueillir la plus grande fête sportive au monde, dans un cadre géographique et culturel idéal pour les joueurs et les supporters. Sous l’impulsion de la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Maroc 2026 est une candidature africaine dynamique et ouverte sur le monde, célébrant le football et ses valeurs de tolérance et de respect. Accueillir la Coupe du Monde 2026 renforcera le développement social, environnemental et économique du pays et de son continent.
Pour sa part, Monsieur Rachid Talbi El Alami a rappelé les progrès fulgurants enregistrés par le Maroc depuis 2003, date de dépôt de sa dernière candidature, tant au niveau des infrastructures sportives et hôtelières, qu’au niveau de son réseau aéroportuaire, autoroutier et de transports publics.
M. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF a annoncé que pour la première fois de son histoire, le Maroc mettra en place des stades modulaires permettant de réduire leur capacité après la Coupe du Monde, afin de transmettre un héritage en phase avec les besoins des villes et des régions concernées, tout en respectant les normes environnementales internationales.
Il a également ajouté que la candidature Marocaine fait l’objet d’un travail de fond depuis le 11 août 2017. Le Comité de Candidature est structuré de manière à assurer l’efficacité de la réponse, et ce dernier s’est entouré d’experts et de consultants de renommée mondiale.
Le Maroc, terre de football par excellence, se préparera à partir du 13 Juin à accueillir les peuples du monde entier, tout en travaillant sans relâche pour améliorer le quotidien de ses concitoyens.
Cette conférence a également été l’occasion de dévoiler le logo de la Candidature Marocaine.