
Careem, leader régional des applications de transports a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Ashish Jain au poste de vice-président du pôle finance stratégique. Dans son nouveau rôle, M. Ashish sera en charge de la planification stratégique à long terme, la planification et l’analyse financière, le financement et les achats.
- Ashish fera ainsi profiter Careem de son expérience significative en finance, stratégie et opérations. Il sera à la tête d’une équipe en charge de la répartition du capital entre les activités actuelles et nouvelles, et du contrôle des dépenses sur les marchés dans lesquels Careem opère.
- Ashish a rejoint Careem après une expérience chez Snapdeal, l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique de l’Inde, où il occupait le poste de vice-président principal, supervisant la planification et l’analyse financière, le financement, le volet juridique, la trésorerie, le secrétariat, les relations avec les investisseurs et la collecte de fonds.
« Je suis ravi de rejoindre la famille Careem et je me réjouis d’avance des futurs plans que l’entreprise compte mettre en place après les progrès incroyables qu’elle a réalisés en une si courte période, qui n’est que la preuve de la valeur de l’impressionnante équipe que Careem a su créer. J’ai hâte de collaborer avec cette équipe pour stimuler la croissance et la rentabilité sur les différents marchés. »
Avant son expérience chez Snapdeal, M. Ashish était partenaire associé chez la firme McKinsey à Singapour, en charge des Télécommunications, Médias et Technologies (TMT) en Asie du Sud-est. Il a également travaillé chez Telenor Asia, basé à Bangkok, où il était en charge des investissements, des fusions-acquisitions, de la gestion des performances, et du développement stratégique et commercial dans la région. L’une de ses principales réussites chez Telnor fut de diriger l’équipe qui a créé l’offre de soumission gagnante pour le Myanmar. M. Ashish dispose également d’une vaste expérience dans les domaines des banques d’investissement et du marketing à Londres, Mumbai et à la Silicon Valley.
M. Ashish est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie électrique obtenu à l’Université du Texas et d’un MBA obtenu à l’Institut européen d’administration des affaires entre la France et Singapour.