Audience : la radio du Saint Coran en tête!

Contrairement à ce que peut laisser croire le succès des séries turques en Darija, la société marocaine est bien pieuse, ou conservatrice du moins.

Plusieurs études, américaines notamment, avaient dressé ce constat.

Mais il y cet indicateur d’audience radio qui ne trompe pas non plus. En effet, depuis que cette mesure existe une radio vient systématiquement en tête et c’est la radio Mohammed VI du Saint Coran!

Aujourd’hui encore cette radio, qu’on peut écouter en famille ou dans un taxi sans gêne, ressort première d’après les dernières mesures de Radiométrie Maroc. Elle s’accapare ainsi une part de marché de 13,72% à la fin du 4ème trimestre 2017.

Derrière, une belle brochette de radios privées: Med radio avec 12,30% de part d’audience, Mfm (9,18%), Hit Radio (8,59%) et Aswat (7,51%).

Al Idaa Al Watania, qu’on donnait pour agonisante, fait un score respectable avec 7,20% de part.

A noter par ailleurs que la radio demeure tout de même un média très écouté puisqu’elle a été suivie par près de la moitié de la population. En effet, toujours d’après Radiométrie Maroc, 14,93 millions ont écouté la radio du lundi au vendredi, soit 54,5% de la population nationale des 11 ans et plus.