Curieux! La presse papier résiste bien auprès des Millennials!

Incroyable mais vrai: les Millennials marocains, nés direct dans l’ère du digital, lisent encore la presse écrite et pas seulement pour une minorité d’entre eux.

En effet, d’après une étude Unicef intitulée Enfants, les jeunes et les médias au Maroc, « 58% des sondés (15-34 ans) déclarent lire la presse écrite et 36% affirment lui consacrer moins d’une heure par jour ».

Si la presse écrite se fait littéralement laminer auprès de cette cible par la presse digitale (72% déclarent lire régulièrement ce média et 54% lui consacre moins d’une heure par jour), elle arrive néanmoins devant la radio, pourtant média plus proche du digital que le papier.

En effet, d’après les résultats Unicef, 54% des sondés affirment ne pas préférer la radio et l’écoutent plutôt la matinée, via mobile.

Voilà qui donne une idée complètement différente de celle qu’on aurait tendance à imaginer concernant la consommation des médias au Maroc.

La bonne nouvelle est qu’au lieu du remplacement professé des uns par les autres, l’ensemble des canaux arrivent à cohabiter auprès des plus jeunes.

A bon entendeur!