« Espace Bidaya » lance son appel à candidatures

Comme chaque semestre depuis mai 2015, Espace Bidaya l’incubateur Social Green Tech de Casablanca lance son appel à candidatures pour dénicher sa prochaine promotion de startups à impact social et environnemental. Les porteurs.euses de projets sont invité.e.s à postuler jusqu’au 20 Avril 2018 en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site d’Espace Bidaya : https://www.bidaya.io/

Espace Bidaya recherche des projets d’entreprise en amorçage ayant un modèle économique viable, répondant de façon innovante à une problématique sociale ou environnementale et porté.s par des entrepreneurs.euses de qualité.

Spécialistes des startups en amorçage et de l’innovation sociale, environnementale et technologique, nous accompagnons les entrepreneurs.euses dans l’élaboration et le développement de leurs projets sur une période de 12 mois.
A ce jour, une trentaine de projets d’entreprise ont bénéficié de l’accompagnement de qualité de Bidaya. Celui-ci comprend des formations collectives, des ateliers de travail et des rendez-vous de suivi individuel stratégique adaptés aux besoins de chaque startup. L’incubation à Espace Bidaya permet aussi d’accéder à un espace de co-working, un réseau national et international d’expert.e.s et mentors ainsi qu’à plusieurs évènements de networking.

Un afterwork de lancement de l’appel à candidatures a eu lieu le 21 Mars afin de présenter les promotions précédentes et le programme d’accompagnement. Une Bidaya Breakfast est prévu le jeudi 12 Avril de 9h à 11h pour répondre aux questions des candidats, médias, partenaires et acteurs de l’écosystème concernant Espace Bidaya, son réseau international ainsi que le processus de sélection.

Implanté à Casablanca depuis 2015, Espace Bidaya est membre du Groupe SOS Pulse, réseau international d’incubateurs et d’accélérateurs présent sur tous les continents et fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la mise en oeuvre d’activités à fort impact social et économiquement pérennes.