L’avenir de la télévision sera écrit par LG en quatre lettres – OLED

La technologie des téléviseurs a parcouru un long chemin en quelques décennies seulement, la transformant complètement d’un appareil électronique en une œuvre d’art.

La technologie de la télévision a parcouru un long chemin, transformant non seulement la façon dont nous consommons nos divertissements, mais aussi les formats dans lesquels les médias sont diffusés. Aujourd’hui, nous pouvons imaginer – et espérer – que les téléviseurs feront bien plus que simplement afficher nos contenus préférés.

En effet, le passage de l’écran LCD à la télévision a transformé la conception de la télévision, permettant des montages plus légers, plus fins et faciles à monter au mur, ce qui permet de disposer d’une technologie d’affichage encore plus sophistiquée. La qualité d’image s’est également considérablement améliorée avec de nouveaux rapports de contraste rendant des couleurs plus vives, des noirs plus profonds et des blancs plus nets. Mais ils étaient encore plus fonctionnels qu’esthétiques.

 

Aujourd’hui, Les téléviseurs ne sont plus que de simples appareils électroménagers, mais un élément de décor qui s’intègre parfaitement dans la conception d’une maison et qui rendent les images les plus claires et les plus nettes, avec les noirs les plus profonds et les blancs les plus clairs. Les consommateurs exigent aussi des téléviseurs très design et si fins qu’ils ressemblent à des peintures sur les murs.

 

Le cinéma à domicile n’est plus seulement une question d’image. Le son est tout aussi important. Les consommateurs veulent le meilleur des technologies sonores immersives comme le Dolby Atmos, qui a eu un grand impact depuis son arrivée dans les salles de cinéma et les maisons, faisant du son ce que le Blu-ray et la 4K Ultra HD ont pu faire pour la profondeur et la qualité visuelle.

Enfin, les consommateurs regardent aujourd’hui des téléviseurs capables d’apprendre les habitudes d’utilisation et de suggérer automatiquement le divertissement en fonction de leurs préférences individuelles.

Alors que la population adopte de plus en plus la connectivité Internet, la télévision est devenue plus intelligente, intégrant des applications de diffusion de contenu pour une expérience de visionnement plus évoluée. Les fournisseurs d’accès Internet (FAI) ont amélioré leurs infrastructures pour répondre à la croissance des services de streaming et les fabricants de téléviseurs ont également amélioré la capacité de leurs téléviseurs à exploiter différents types de contenu.

À l’avenir, les téléviseurs dotés de l’intelligence artificielle intégrée pourront apprendre les modes d’utilisation et changer automatiquement de mode en fonction des préférences de l’utilisateur, et même recevoir des instructions de plusieurs utilisateurs lorsque les téléviseurs seront de plus en plus connectés aux systèmes numériques.

En ce qui concerne la technologie d’affichage, la transformation ultime de cette décennie a été le fruit des efforts novateurs de LG en matière de technologie OLED. Le monde a vu sa première télévision à diodes électroluminescentes organiques (OLED) en 2012, lorsque LG Electronics a dévoilé le plus grand panneau OLED de 55 pouces au monde. Six ans plus tard, LG continue de dominer le marché de la télévision OLED, remportant des prix et des récompenses pour ses téléviseurs OLED innovants.

Les efforts pionniers de LG dans la conception et la fabrication de téléviseurs OLED ont abouti à la domination complète du marché OLED, laissant LG au summum de l’innovation dans la technologie d’affichage, redéfinissant l’expérience de visionnement de la télévision et sa place dans votre maison.

Grâce à des investissements continus dans la R & D et l’innovation, LG a rendu la technologie OLED abordable et accessible, permettant à plus de personnes de profiter d’une expérience télévisuelle de meilleure qualité qu’auparavant. Dans ce sens, le meilleur exemple est le primé LG SIGNATURE W7 de l’année dernière – également connu sous le nom WALLPAPER.

Les téléviseurs LG OLED sont considérés par les experts de l’industrie pour offrir la technologie d’affichage la plus avancée. Comme chaque pixel de l’écran peut être allumé et éteint individuellement, OLED offre une qualité d’image améliorée sans dégradation de l’image. Cela se traduit par un rendu d’image de la plus haute qualité avec les noirs les plus profonds.

Avec leurs innombrables avantages, les panneaux OLED sont devenus la technologie d’affichage la plus recherchée aujourd’hui et LG est en charge de rendre cette technologie encore plus omniprésente et accessible. Avec le nouveau LG SIGNATURE W8, qui doit faire ses débuts cette année, tout cela sera possible.

Avec la prise en charge de Dolby Vision™ et de Dolby Atmos®, la gamme LG OLED TV est la première à offrir une expérience cinématographique haut de gamme dans le confort de votre foyer. Il intègre également la technologie Active HDR de LG, qui optimise la qualité d’image scène par scène, en rendant des scènes plus lumineuses et des détails d’ombres plus élevés pour une expérience de visionnement réaliste.

Malgré la domination du marché, le développement de technologies plus récentes et plus innovantes ne s’arrête pas. Cette année, un nombre impressionnant de technologies d’affichage innovantes ont été dévoilées et LG a présenté la future technologie d’affichage comme les écrans OLED à enroulement et les écrans incurvés grand format qui représentent l’avenir.

L’IA est également prête à faire une apparition, comme dans le prochain LG SIGNATURE W8. Les services d’IA uniques et personnalisés de LG s’appuient sur la technologie DeepThinQ basée sur l’apprentissage en profondeur, en coopération avec d’autres fournisseurs de services d’IA tels que Google, permettant aux téléviseurs IA de LG de régler automatiquement les paramètres en mode Jeu ou Sports.

En fin de compte, l’AI TV de LG fournira soins et confort à l’esprit et au corps des utilisateurs en en apprenant plus sur les habitudes d’écoute de leurs utilisateurs.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour les consommateurs? Avec l’innovation continue et le développement des technologies d’affichage, ainsi que la conception avancée, l’IA, l’intégration audio premium et le support des dernières résolutions, couleurs et standards HDR (High Dynamic Range), le téléviseur ne sera plus un écran, mais une expérience de visionnage.

C’est ce que la nouvelle gamme de téléviseurs OLED de LG va porter à terme dans les mois à venir, ce qui sera en fait le moment idéal pour mettre à niveau votre téléviseur.