Culture LoisirsFood-BoissonsLancementsslide

FOD, un restaurant version Uber à Marrakech

Un fast food version Uber. C’est ce que vient de mettre sur pied Hamza Aboulfeth, jeune entrepreneur de 32 ans.

Baptisé FOD (pour Food On Demand), ce restaurant est complètement digitale de la composition du menu au paiement. Son objectif est de réduire le temps d’attente et l’intervention humaine en faisant du consommateur un co-restaurateur.

“Nous avons réalisé qu’il y avait énormément d’attente dans un restaurant classique. Une fois installé, il faut d’abord attendre qu’un serveur nous apporte le menu, ensuite il arrive soit trop tôt au moment où nous ne sommes pas encore prêts à commander, soit trop tard en nous faisant perdre du temps. On attend nos plats, on patiente encore une fois pour avoir l’addition, puis pour la monnaie… Bref, c’est beaucoup de temps perdu. Chez FOD, chaque table est équipée d’une tablette connectée, ainsi le client peut faire son choix, passer sa commande, en connaître l’état d’avancement, demander un serveur, avoir son addition, choisir son mode de paiement, contrôler la musique et bientôt même payer”, explique Hamza au site Huffpostmaghreb.

Côté carte, l’offre FOD va des sushis aux pizzas tout en disposant d’un Salad Bar et un Juice Bar, à composer directement depuis la tablette.

Lancé dans un premier temps à Marrakech, FOD compte ouvrir une antenne à Casablanca l’année prochaine.

A suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page