[PRATIQUE] Ramadan comme thérapie libératrice ?

Nous entamons la troisième semaine de Ramadan et de jeûne. Ce mois sacré empli de sagesse et de spiritualité permet à notre corps et à notre esprit de se libérer des toxines engendrées par le stress de la vie ultra rapide que nous menons.

Nous vous présentons 10 thérapies douces qui favorisent votre bien-être et soulagent vos blocages émotionnels. Objectif ultime : trouver son équilibre.

1) Aromathérapie : une technique à base d’huile essentielle de plantes afin d’en sortir l’énergie concentrée.

2) Feng Shui : une pratique chinoise, qui a pour objectif principal d’harmoniser l’énergie

3) Fleurs de Bach : une thérapie florale donnant accès sur 38 fleurs différentes pouvant agir sur vos états émotionnels tout en les rééquilibrant

4) Coach bien-être ou de vie : Les coachs de bien être visent à diriger, orienter la personne dans certains domaines relatifs à : « la nutrition, au stress, à l’anxiété,… » afin de lui apporter un soutien adéquat.

5) Massothérapie : Pratique manuelle, visant le bien-être, la relaxation, la détente de la personne par le massage.

6) Méditation : une technique largement répandue favorisant la concentration, la relaxation tout en aidant à lutter contre l’anxiété, le stress, la rumination, les pensées négatives, les blocages émotionnels…

7) Réflexologie Plantaire :technique de manipulation de point d’acuponcture des pieds qui lors d’une pression visent à rétablir une meilleure circulation énergétique dans l’ensemble du corps.

8) Reiki : Pratique visant à transmettre l’énergie universelle au corps par l’imposition des mains, dans un but d’harmonisation et de bien-être de la personne.

9) Sophrologie : Cette thérapie alternative est proche de la relaxation ainsi que de l’hypnose, elle permet de travailler sur l’anxiété, le stress, les angoisses, et également un recentrage sur soi-même.

10) Yoga : Technique, artistique corporelle qui consiste lors de posture ainsi que d’exercices respiratoires, de travailler sur le stress, l’anxiété, les organes, pour un mieux-être.

NB : en prenant le temps de surfer sur Youtube, vous serez étonnés de découvrir que de nombreuses vidéos à ce propos sont disponibles gratuitement ! Spirituellement vôtre !