La 7ème édition Devoxx Morocco est en préparation. En pensant au début de cette magnifique aventure, je ne peux qu’être fier de tous les efforts et toutes les réalisations de xHub, fourmilière de talents, à l’origine de ce projet.
« Devoxx Morocco, ce n’est pas uniquement une conférence où l’on vient discuter de technologie, c’est surtout un carrefour qui réunit les passionnés, les curieux et qui permet à des personnes issues de domaines très différents de se retrouver autour de thématiques passionnantes, porteuses de messages pour ces générations et celles à venir. Devoxx Morocco demeure une opportunité unique pour échanger, pour s’inspirer et pour se former au “mindset” entrepreneurial ou bien encore se préparer aux nouveaux métiers
qui seront de plus en plus hybrides demain. « Nous sommes tous convaincus que les talents demeurent le plus gros défi des IT dans l’ère digitale, le code sera certainement la nouvelle littérature de notre époque! » Déclare M.Badr EL HOUARI, Serial Techpreneur et Co-fondateur du Cabinet xHub
Devoxx Morocco se veut un rendez-vous porté par la jeunesse de ce pays, pour la jeunesse de ce pays afin d’inculquer la culture du code et son importance pour une transformation digitale durable pour notre pays! Dans un contexte où les applications mobiles, le cloud, les chatbots et autres objets connectés dopés à l’IA s’invitent un peu plus chaque jour dans nos habitudes de vie, les développeurs qui en tirent les ficelles constituent indéniablement le noyau dur de la révolution numérique
Cette année, Casablanca pour abritera la 7éme édition la seule conférence Devoxx en Afrique et dans la région MEA, sous la thématique “Beyond The Hype” et vise ainsi la participation de plus de 1800 personnes venant de différents pays et qui assisteront à près de 200 sessions animées par plus de 150 experts conférenciers de renommée internationale et provenant directement des plus grandes firmes qui sont les acteurs mondiaux des NTIC, notamment : Facebook, Oracle, IBM, Google, RedHat, Spring, et beaucoup d’autres …
Le Devoxx Maroc trouve sa genèse suite à l’organisation des conférences marocaines annuelles JMaghreb : une conférence technologique co-lancé par les fondateurs de xHub en 2012, ses objectifs ont été d’élargir la communauté de développeurs au Maroc et de servir de plateforme de rencontre, d’échange et de réseautage entre des entreprises, des professionnels et des institutionnels opérant dans le domaine des technologies de l’information.
Il n’a fallu que trois éditions pour que l’évènement obtienne la reconnaissance internationale de la communauté internationale et intègre le réseau Devoxx en devenant Devoxx Morocco en 2015 et ce en exclusivité en Afrique et Moyen Orient.
C’est un événement qui a été réfléchi et initié pour devenir un carrefour, une grand-messe des spécialistes du domaine digitale, mais aussi une plateforme d’échanges et de découvertes de toutes dernières nouveautés de l’écosystème.
Dès lors, cet événement d’envergure internationale, organisé par les développeurs pour les développeurs, s’est positionné en qualité de plateforme fédératrice dans la durée.
Cet événement, a tout aussi pour objectif corollaire de positionner le Maroc sur la carte internationale de l’économie du savoir logiciel. Le Devoxx Maroc est, de ce fait, considéré à l’image d’une plateforme d’échange
Devoxx Morocco, c’est aussi une opportunité d’apprentissage et de partage entre passionnés, experts et
curieux autour des nouvelles technologies de l’information synonyme de passion pour l’entreprenariat, l’innovation, l’avant-gardisme et le partage du savoir, Devoxx Morocco est une conférence annuelle qui réunit professionnel du domaine NTIC autour de thématiques novatrices.
Placée sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Devoxx
Morocco s’articule chaque année autour d’un thème. Pour 2018 le sujet portera sur l’actualité et les tendances des nouvelles technologies.
Devoxx Morocco, c’est l’expertise, l’expérience et la notoriété d’un réseau international qui existe déjà en Belgique, France, Pologne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.