LA RICHESSE ET LA DIVERSITÉ DU MAROC EXPOSÉES A ORLANDO du 4 au 7 OCTOBRE 2018

Orlando, parmi les villes touristiques les plus visitées au monde, accueillera pour la première fois le «Village du Maroc», un espace réunissant une multitude d’animations, espaces culinaires, présentations de produits d’artisanat et du terroir, expositions d’art et conférences. Cet espace de rencontres mettra en exergue la richesse et les atouts du Maroc d’aujourd’hui : Un Maroc au patrimoine matériel et immatériel unique; un Royaume en plein essor économique; une terre offrant une palette enviable de sensations culturelles et artistiques.

Organisé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc aux Etats-Unis et initié par Mme. Bahia Benkhar, Présidente de l’institution «Musk Strategies», cet évènement est appuyé par un collectif d’acteurs marocains résidents aux États-Unis ainsi que par plusieurs acteurs institutionnels notamment le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME), le Ministère des marocains résidents à l’étranger et des affaires de la migration, la Maison de l’Artisan, le Ministère du Tourisme et l’AMDI (Agence Marocaine de Développement des Investissements).

Le «Village du Maroc» sera l’occasion de célébrer les relations séculaire initiées en 1787 entre les deux pays, date à laquelle le Maroc fut le premier pays à reconnaître l’indépendance des Etats Unis, renforcées en 2014 par l’accord de libre-échange. Il permettra également de promouvoir la destination Maroc dans toutes ses composantes touristiques, cultuelles,  patrimoniales et économique, en étant un véritable hub stratégique pour l’Afrique, grâce à la nouvelle politique africaine impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste.

Avec plus de 70 millions de visiteurs venus en 2017 pour profiter, notamment de ses nombreux parcs d’attractions et de ses autres atouts touristiques, Orlando fut désignée pour accueillir cette importante manifestation d’autant qu’elle compte 35.000 résidents marocains, faisant de cette ville la plus grande concentration de nos ressortissants aux États-Unis.