Finances-CréditNews

70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme

A l’occasion du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme, Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 DH en argent. La mise en vente de cette pièce est prévue à compter du 20 décembre 2018, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée au prix public de 550 dirhams l’unité.

Cette pièce commémorative présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions « محمد السادس » et « المملكة المغربية », avec en bas les millésimes 2018-1440. Au revers, la pièce présente en haut l’inscription « ذكرى صدور الإعلان العالمي 8181- لحقوق الإنسان 8491 » et en bas sa traduction française « ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME».

Le centre du revers de la pièce contient une représentation stylisée du globe terrestre portant le nombre d’années commémorées « عام ا 70 ans». La valeur faciale en chiffres et en lettres arabes «250 مائتان وخمسون درهما » est également visible au niveau du bas du revers de la pièce.

Quant aux caractéristiques techniques de la pièce elles se présentent comme suit :
Alliage : Argent : 925‰ Cuivre : 75‰
Poids : 28,28 grammes
Diamètre : 38,61 millimètres
Tranche : Cannelée
Frappe : Proof

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×