Careem lance un système de cumul de points
● Désormais, les utilisateurs commenceront systématiquement à obtenir des points à chaque fois qu’ils voyageront avec Careem.
● Ils pourront soit utiliser les points qu’ils ont cumulés pour bénéficier de gratuités sur leurs futurs trajets avec Careem, soit les transformer en dons pour le compte d’organismes de bienfaisance.
● En récompense pour leur fidélité, les utilisateurs qui voyagent souvent avec Careem accéderont au statut Gold, de même qu’ils pourront bénéficier de nombreux autres avantages supplémentaires.
Careem vient de lancer le plus grand système de cumul de points jamais déployé dans la région. Ce système s’intitule « Rewards » et il bénéficie à plus de 33 millions d’utilisateurs.
Ainsi, et dans tous les pays où Careem est présent, ce système permet aux utilisateurs de cumuler de nouveaux points à chaque fois qu’ils voyagent avec Careem. Ces points, ils pourront par la suite les utiliser pour obtenir des gratuités sur leurs prochains voyages, ou encore pour les offrir à des organismes de bienfaisance.
« Quoi de plus naturel pour nous que d’exprimer toute notre reconnaissance à nos clients en les récompensant pour leur fidélité ? », a déclaré Madthar Sheikha, cofondateur et PDG de Karim. « Nous sommes la première entreprise de ce secteur, et au niveau de toute la région, à avoir lancé un tel système de cumul de points. Il s’agit d’un système unique en son genre, dans la mesure où il se caractérise par sa grande simplicité opérationnelle, mais aussi par la possibilité de planifier l’utilisation des différents points cumulés. »
Et d’ajouter que: « grâce à ce système de points, les personnes qui utilisent Careem au quotidien pourront gagner, au minimum, deux voyages gratuits par mois; un tel niveau de bonus demeure nettement supérieur à ce que l’on peut habituellement retrouver dans tout système de cumul de points qui serait similaire ».
«Nous sommes également ravis de pouvoir offrir à l’ensemble de nos clients, à travers ce système de cumul de points, la possibilité d’améliorer les conditions de vie de milliers de personnes démunies ou en situation précaire. »
La catégorie « Gold »
Les utilisateurs deviendront systématiquement éligibles pour figurer au sein de la catégorie «Gold» s’il voyagent plus de 15 fois par mois avec Careem. En accédant à cette catégorie, les clients bénéficieront automatiquement d’un bonus de 50% sur leurs voyages, de même qu’ils seront prioritaires pour obtenir l’assistance Careem, ainsi que toute une multitude d’offres spéciales exclusives généralement réservées aux abonnés Gold de Careem.
Lorsque vous accédez à la catégorie Gold, votre adhésion demeure active durant tout le mois de votre vérification, en plus de deux autres mois.
Le lancement de Rewards s’aligne parfaitement avec la stratégie de Careem qui vise à améliorer en permanence sa plate-forme technologique de pointe afin de pouvoir garantir, en permanence, des services de qualité au niveau de toute la région.
Dons à des organismes caritatifs
Les clients peuvent utiliser, en totalité ou en partie, les points qu’ils ont cumulés afin de payer leurs prochains voyages avec Careem, ou pour effectuer des dons au profit d’organisations mondiales telles que le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR), ou encore l’initiative « Share the meal » du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Ils pourront également accorder leurs points à des organisations caritatives locales en fonction des pays où ils se trouvent.
Ainsi par exemple, 2 500 points suffisent à offrir un repas équilibré à un enfant pendant toute une journée, ou encore à aider un réfugié à obtenir du gaz pour pouvoir faire sa cuisine.
Afin de rendre cette initiative encore plus efficace et fructueuse, Careem signera bientôt tout un ensemble de partenariats avec plusieurs marques de renom.