La Jaguar I-Pace élue voiture européenne de l’année 2019

La Jaguar I-Pace électrique a été élue Voiture Européenne de l’Année 2019. C’est la première fois qu’une Jaguar remporte ce trophée très convoité.

Le SUV 100% électrique de Jaguar a été choisi parmi six autres finalistes par un panel de 60 journalistes automobiles issus de 23 pays.

« Le fait que notre premier véhicule électrique soit également la première Jaguar auréolée du trophée de la Voiture Européenne de l’Année nous emplit de fierté. La I-PACE a été entièrement dessinée et conçue au Royaume-Uni, passant du concept à la réalité en seulement quatre ans. C’est à ce jour notre véhicule technologiquement le plus avancé, et nous pensons qu’il redéfinit les règles du jeu. Remporter le Trophée de la Voiture Européenne de l’Année est une reconnaissance forte du travail que notre équipe de classe mondiale a fourni.», a déclaré Ralf Speth, Chief Executive Officer de Jaguar Land Rover.

La I-Pace a reçu 54 prix internationaux depuis son lancement il y a un an, y compris ceux de Voiture Allemande de l’Année, Voiture Norvégienne de l’Année, Voiture Britannique de l’Année, le prix de la Voiture Électrique de l’Année par l’émission de la BBC TopGear, le prix de la Voiture Verte de l’Année en Chine ainsi que l’Ecobest Award à la cérémonie Autobest.