Mercedes-Benz célèbre la journée internationale des femmes en rendant hommage à Bertha Benz

Alors que le public était encore sceptique à propos de la nouvelle voiture sans cheval qui se déplaçait au moyen de forces « mystérieuses », Bertha Benz prit la décision d’attirer l’attention du public sur l’invention de son mari Carl Benz en effectuant le premier long voyage en voiture jusqu’à Pforzheim avec leurs deux fils, sur près de 100 kilomètres, il y a maintenant plus de 130 ans.

« Elle était plus audacieuse que moi », a déclaré Carl Benz à propos de sa femme. En tant qu’inventeur de l’automobile, il révolutionna la mobilité du 19ème siècle. Ce succès qui a changé le monde aurait été difficilement concevable sans Bertha Benz.

A l’occasion de la journée internationale des femmes, Mercedes-Benz revient sur le périple audacieux entrepris par Bertha Benz à travers un court-métrage intitulé  » le voyage qui a tout changé ».

« Il était important pour mon équipe de décrire Bertha Benz comme une femme forte et un modèle intemporel. Elle était une pionnière et notre première pilote d’essais. Son courage et sa volonté de ne pas abandonner nous inspire beaucoup. Avec notre film, nous voulons motiver les gens à vivre leur vie de manière positive et, de la même manière, à relever les défis avec confiance. », explique Bettina Fetzer, Vice-Présidente du Marketing Mercedes-Benz Cars.

Célébration de Bertha Benz au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart 

Afin de marquer l’événement, le musée Mercedes-Benz à Stuttgart célèbrera la vie de Bertha Benz. « Mon rêve est plus long que la nuit », pièce théâtrale basée sur le roman d’Angela Elis racontant la vie de la pionnière de la mobilité, sera présentée le 3 mai 2019 à l’occasion du 170ème anniversaire de la naissance de Bertha Benz et le 5 mai pour le 75ème anniversaire de sa mort.