Paiement par carte au Maroc : la campagne réussie du CMI

-­‐ Une opération menée en partenariat avec 9 banques
-­‐ Des centaines de lots remportés par les porteurs de cartes
-­‐ Une augmentation continue des paiements par carte au Maroc

Le CMI dresse un bilan positif de son opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. Menée avec le concours de 9 banques majeures de la place financière, cette campagne ambitionnait de promouvoir les paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales au Maroc à travers un dispositif de tombola et divers lots à gagner.

« Nous sommes extrêmement satisfaits du partenariat conclu avec les institutions bancaires », a déclaré Mikael Naciri, Directeur Général du CMI. « La dématérialisation des transactions financières représente définitivement un relais de croissance et de développement de l’économie locale. A travers cette campagne, notre objectif consistait avant tout à démontrer que le paiement par carte bancaire est un acte simple, rapide et sécurisé et qu’il s’agit d’un choix gagnant ».

Ainsi, du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019, le leader de la monétique dans le Royaume, en partenariat avec Al Barid Bank, Attijariwafa Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CIH Bank, Crédit Du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale, a fortement encouragé les citoyens marocains à utiliser davantage leurs cartes de paiement. Chaque paiement par carte bancaire marocaine sur les TPE affiliés au CMI et sur des sites de paiement en ligne marocains inscrivait automatiquement les porteurs de carte bancaire à un tirage au sort national, avec à la clé de nombreux lots à gagner tels que des SUV Hyundai Creta, des voyages, des smartphones, des tablettes, des TV, et des cafetières.

« Ce n’est pas un hasard si nous misons sur ce type d’opérations promotionnelles.
Ces dernières jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation des consommateurs marocains et connaissent systématiquement un fort succès auprès du public » a précisé Mikael Naciri.

Le tirage au sort a eu lieu début février. Des centaines de lots ont été gagnés par des porteurs de cartes venant de tout le Maroc : Meknès, Rabat, Tanger, Fès, Al Hoceima, Khouribga, Marrakech, Agadir, Beni Mellal. Les montants de transactions gagnants vont de 10 à 8 795 DH. La remise des lots voyages et voitures s’est déroulée ce mardi 5 mars 2019 à Casablanca en présence des gagnants et des banques participantes.

Grâce à cette politique d’engagement, le CMI continue à soutenir la tendance positive de l’évolution des paiements électroniques au Maroc. En effet, les paiements effectués par cartes bancaires marocaines et étrangères sur les TPE des commerçants affiliés au CMI, les sites des facturiers et les sites marchands à fin 2018 ont connu une progression de +27,2% en nombre et +20,6 % en montant par rapport à l’année 2017. En ligne avec ses ambitions, le CMI continue ainsi d’anticiper les besoins de la monétique de demain et se positionne en tant que marque de référence capable de stimuler l’usage quotidien des services monétiques.

Commentaire Facebook