Aswak Assalam célèbre ses 20 ans et offre un concert gratuit animé par Momo, Fnaire et Bassou
- L’enseigne du groupe Ynna rassemble un réseau de 13 hypermarchés avec une surface totale de vente de 49 000 m².
- Pour ses 20 ans, Aswak Assalam ouvrira en avril un 14ème hypermarché.
- Numéro 1 de la fidélisation dans la grande distribution, l’enseigne compte plus d’un million d’adhérents à son programme de fidélité.
Samedi 16 mars, l’hypermarché Aswak Assalam de Mohammedia proposera dès 16h des festivités inédites à l’occasion du 20ème anniversaire de l’enseigne ! Au programme notamment, un concert gratuit animé par Momo, Fnaire et Bassou ainsi que la remise de cadeaux prestigieux pour les gagnants de sa grande tombola : une voiture de luxe Volvo S90 et une année de courses gratuites pour 20 personnes.
Filiale du groupe Ynna, spécialisée dans la grande distribution, Aswak Assalam a ouvert son premier magasin à Rabat en 1998 dans le quartier Hay Ryad. Depuis, l’enseigne n’a cessé de se développer. Elle comprend aujourd’hui un réseau de 13 hypermarchés dans les principales villes du Maroc : Agadir, Casablanca, Essaouira, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Oujda, Rabat, Tanger et Temara.
Avec 49 000 m² de surface de vente, plus de 70 000 références, une marque propre Janis qui propose une variété d’articles alimentaires et d’entretien et la distribution exclusive de la marque portugaise CODE spécialisée dans le prêt-à-porter et le linge de maison, Aswak Assalam s’est également hissée en quelques années à la place de leader de la fidélisation dans la grande distribution.
L’enseigne, qui accueille chaque jour 50 000 clients, compte aujourd’hui plus d’un million d’adhérents à son programme de fidélité. En plus des cartes BLUE et GOLD, elle introduit une innovation en matière de solution de paiement dans le secteur de la grande distribution avec sa carte L’CARNET qui permet de régler ses courses à la fin du mois et sans intérêt.
Et pour ses 20 ans, Aswak Assalam annonce l’ouverture prochaine au mois d’avril de son 14ème hypermarché de 5.500 m² à Rabat. L’enseigne poursuit également la construction de son complexe Aswak Chaouia de 7 hectares à Settat qui a nécessité un investissement de 200 MDH.
Commentant ce 20ème anniversaire, Abdelkarim Tassine, directeur général de Aswak Assalam, a déclaré : « A 20 ans, Aswak Assalam marque une nouvelle page de son histoire. Nous sommes très heureux et fiers d’avoir réussi à développer cette belle enseigne.
La proximité est notre mot d’ordre. A partir d’une écoute attentive de nos clients, nous anticipons et répondons à leurs attentes en proposant au quotidien un grand choix de produits de qualité au meilleur prix. Nous avons aussi démocratisé les tendances notamment dans les univers mode, maison et électroménager.
Pour les prochaines années, nous comptons étendre notre réseau avec de nouveaux magasins à Rabat, Settat, Casablanca et Tanger. Aussi, nous contribuerons activement au développement de ces villes à travers des partenariats avec les producteurs régionaux, la création d’emplois et la participation aux projets économiques et sociaux.»