10ème Club AfricArgus Casablanca : Carte grise, les problématiques de la mutation

Rendez-vous désormais incontournable, le Club Argus® Maroc réunit trois fois par an les professionnels et experts du secteur automobile marocain autour d’une thématique.

 

Dans un désir de renouvellement permanent, le Club fait peau neuve et devient le Club AfricArgus® Casablanca. Plus que jamais tourné vers l’avenir, c’est avec un esprit continental que l’Argus entame sa mue pour sa dixième édition.

Nouveau nom, nouvel esprit et nouveau lieu aussi, puisque le club déménage et accueillera désormais ses membres dans un nouvel espace plus grand, plus moderne et plus chaleureux.

Lors de ce dixième rendez-vous le débat sera axé sur la question de la mutation de carte grise. Etant donné que tout achat de véhicule d’occasion au Maroc est d’abord sanctionné par un transfert de propriété, suivi d’un dépôt de dossier de demande de mutation pour l’obtention de la carte grise, le parcours administratif s’apparente parfois à un véritable labyrinthe d’autant plus que le statut accordé aux vendeurs d’occasion n’est pas toujours très clair et reconnu.

Dès lors, comment appréhender ces changements de responsabilité de manière transparente et légale ? Quelles entraves peut-on recenser dans cette activité de vente de VO ? Comment se prémunir de la mauvaise surprise des oppositions ? Quelles solutions la digitalisation du système va-t-elle apporter ?

Face à ces enjeux économiques majeurs, de nouveaux Modus Operandi apparaissent et font l’objet d’une attention particulière de la part des acteurs du marché.

Les débats sont ouverts, et les tables rondes organisées avec les experts du secteur tenteront d’y répondre durant ce Club AfricArgus Casablanca avec la présence des partenaires acteurs de ce futur changement le Mercredi 10 Avril 2019 de de 9h à 12h30.

 

Commentaire Facebook