Excelo achève 65 % des investissements de son plan industriel 2018-2020

Leader du marché de la biscuiterie au Maroc, Excelo a achevé 65 % des investissements de son ambitieux plan industriel 2018-2020

  • Le plan vise l’extension de la principale unité industrielle Best Biscuits Maroc pour un investissement de 300 MDH en trois phases de 2018 à 2020
  • Avec la phase 1 déjà bouclée et la phase 2 qui est en cours, Excelo est entrain d’achever 65 % de son investissement avec la création de 400 emplois directs

Le pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest, qui propose une grande variété de produits sous la marque ombrelle Excelo, a procédé ce jour au dévoilement des avancées de son plan d’investissement de 300 MDH couvrant la période 2018-2020. Destiné à soutenir la dynamique de croissance du pôle, à permettre la création de 600 emplois directs et à doubler la superficie et la capacité de son parc industriel, ce plan consiste en l’extension de l’unité Best Biscuits Maroc de Had Soualem.

L’achèvement de ce plan nécessitera trois phases majeures dont l’une a été achevée et la seconde en cours de réalisation. En 2019, 65 % du montant du plan sera couvert. La phase 1 a ainsi été bouclée en août 2018 et a permis de réaliser 40 % de l’investissement global du plan. Elle a porté sur la construction d’une nouvelle unité de Best Biscuits Maroc ainsi que sur l’installation de deux nouvelles lignes de fabrication. Cet investissement a permis la création de 250 emplois directs.

Actuellement, la phase 2 est entamée et couvrira 25 % de l’investissement. Sa livraison est en cours avec la mise en place de deux autres lignes de fabrication qui nécessiteront le  recrutement de 150 personnes. La phase 3, qui sera terminée en 2020, complètera les 35 % d’investissements restants avec, là encore, la mise en place de deux lignes de fabrication supplémentaires ainsi que la création de 200 postes de travail.

Avec un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines qui répondent aux besoins de tous les publics. Très investi en R&D, l’opérateur lance une innovation chaque mois et garantit aux consommateurs une qualité aux normes mondiales. Le pôle Biscuiterie est certifié par l’AFNOR ISO 9001 et ISO 22000. Il détient également le label Halal de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).