Le prochain smartphone de la série P de HUAWEI vaudra-t-il le détour ?

Voici des années déjà qu’un vent de changement souffle sur l’industrie des smartphones, en particulier en ce qui concerne le développement des chipsets, le perfectionnement des appareils photo et les améliorations en termes de design.

Aujourd’hui, et plus que jamais, la navigation sur Internet et l’utilisation d’applications diverses représentent une priorité pour les consommateurs, à condition toutefois que les fonctionnalités plus «traditionnelles», telles que les appels et les textos, puissent continuer à exister. Pour les utilisateurs de smartphones avertis que nous sommes, ces fonctionnalités et cette connectivité sont tout simplement «indispensables».

Mais à côté des fonctionnalités traditionnelles, d’autres options, à l’instar des appareils photos, sont devenues de plus en plus importantes pour les consommateurs. Aujourd’hui, les appareils photos intégrés sur un smartphone sont bourrés de technologies (triple objectifs, grand angle, zoom optique, etc.): la photographie est d’ailleurs devenue un élément clé de différenciation au niveau de ce segment très high tech et très concurentiel.

Les constructeurs de smartphones ont constaté que, quelque soit l’endroit où les utilisateurs se trouvaient et quelque soit le contexte dans lequel ils utilisaient leurs smartphones (fêtes, voyages, études, travail…), la performance et la puissance photographique de leurs appareils se sont toujours avérées déterminantes.

La série P de HUAWEI est destinée aux professionnels, mais également à toutes les élites qui se passionnent pour les smartphones à la mode et à usage professionnel. Ces consommateurs affichent un profil aux caractéristiques bien particulières: ils se délectent du changement et recherchent constamment la meilleure solution pour se simplifier la vie et pour rendre leurs actions plus efficaces.

Huawei s’engage à répondre à toutes leurs exigences.

La série HUAWEI P a ainsi été conçue autour de l’innovation photographique. Qu’il s’agisse de la double caméra du HUAWEI P9 avec son fameux capteur monochrome, ou de la triple caméra Leica du HUAWEI P20, la série P de Huawei ne cesse de s’étoffer avec des nouveaux modèles aux fonctionnalités photographiques encore plus évoluées, tout en accueillant de nouveaux concepts, toujours plus intéressants les uns que les autres.

Cela fait une année déjà que le HUAWEI P20 a été dévoilé: c’est pourquoi tout le monde est aujourd’hui impatient de voir quelles seront les prochaines innovations qui caractériseront le futur modèle de la série P.

Les caméras qui équiperont le futur modèle attirent déjà l’attention du Web. Il faut dire que les performances exceptionnelles du HUAWEI P20 étaient devenues évidentes à partir du moment où les utilisateurs s’étaient aperçus qu’il intégrerait une «Leica Triple Camera». Depuis que les appareils photo Leica ont été implémentées sur le HUAWEI P9, Huawei est passé au rang des meilleurs marques de smartphones au monde en termes de capacités photographiques. Après le lancement par HUAWEI du premier smartphone au monde à triple caméra, les autres fabricants, toutes marques confondues, ont essayé de dupliquer cet exemple de réussite. Aujourd’hui, vous pouvez êtres sûrs que les prochains smartphones qui équiperont la série P porteront au moins trois lentilles arrière, peut-être même plus!

Selon les rumeurs, la série P de HUAWEI devra bientôt accueillir un modèle aux spécifications adoucies qui sera dénommé P30 Lite. Huawei aspire ainsi à satisfaire, via ce modèle, les besoins de ses clients toutes classes confondues, en leur permettant de bénéficier de l’expérience dont ils ont besoin, tout en leur apportant un maximum de satisfaction. En promettant un logiciel de qualité et du matériel puissant, Huawei prouve que des prix plus bas ne signifient pas systématiquement qu’ils vous donneront accès uniquement à des produits de qualité médiocre. C’est pourquoi certaines fonctionnalités telles que la triple caméra demeurent nécessaires à tous les niveaux; elles constitueront d’ailleurs l’un des points forts du P30 Lite.

Cette future triple caméra commence déjà à générer de nombreuses discussions quant à sa résolution. Sur la base du positionnement déjà établi de la série P, le HUAWEI P30 Lite est susceptible d’embarquer une triple caméra combinée à un objectif à très grand angle. Beaucoup s’attendent à ce que le capteur utilisé soit doté d’une puissance de 8 MP et qu’il sera assisté par un objectif standard de 24 MP. Affublé de telles caractéristiques, le HUAWEI P30 Lite sera, sans aucun doute, en mesure de fournir des images de très haute qualité qui permettront aux utilisateurs d’immortaliser, de la plus belle des manières, chacun des moments importants de leur vie.

En plus d’une triple caméra, Huawei devra inaugurer toute une série de brillantes innovations photographiques sur le nouveau HUAWEI P30 Lite. Grâce aux algorithmes de photographie exclusifs de Huawei, mais aussi à ses performances exceptionnelles quelques soient les conditions de luminosité (lumières très fortes, contre-jour ou grande obscurité), le P30 Lite saura en permanence offrir, à ses utilisateurs, un monde à la fois merveilleux et coloré.

Huawei a officiellement confirmé que le futur modèle qui viendra renforcer la série P sera lancé en mars. Restons à l’écoute et voyons si le nouveau P30 Lite saura répondre aux différentes attentes en matière de performances et s’il saura se montrer digne d’appartenir à l’incroyable série P.