La scène Anfa vibrera sous les rythmes electro-pop de la mythique formation britannique

La 14ème édition de Jazzablanca Festival a le plaisir d’annoncer la venue de Metronomy qui se produira le vendredi 5 juillet sur la Scène Anfa.

Groupe de musique électronique et alternative formé en 1999 par Joseph Mount, Metronomy a un parcours quasi parfait. Leur premier album « Nights Out« , sorti en septembre 2008, est le disque qui a lancé la carrière du groupe, et ce, grâce aux singles Radio Ladio, Holiday et le fameux Heartbreaker. L’album avait séduit la presse anglaise, notamment les NME qui l’ont classé comme le cinquième meilleur album de l’année.

En 2011, le deuxième album The English Riviera a offert au groupe un tournant littéralement époustouflant. Metronomy cartonne grâce aux tubes The Look, The Bay et Everything Goes My Way s’offrant ainsi une visibilité internationale.

Le groupe sort ensuite trois autres albums à succès : Late night tales (2012), Love Letters (2014) et Summer 08 (2016).

Pour célébrer les 10 ans de leur premier album culte Nights Out, Metronomy vient de rééditer une nouvelle version « Luxe ». Composé de 12 titres originaux, le disque offre également 13 titres bonus entre sons, démos et remixes inédits.

Cette réédition précède de quelques mois la sortie d’un nouvel album.

Metronomy est composé actuellement de Joseph Mount (compositions, au chant, claviers et guitare), d’Anna Prior (batterie et au chant), d’Oscar Cash (saxophone, claviers, guitare et chœurs) et d’Olugbenga Adelekan (basse et chœurs).

Soucieux de se renouveler sans cesse, Metronomy offre sur scène des performance uniques aux ambiances pop sautillantes et joyeusement mélancolique.