Artcom’Sup annonce son adhésion au World Design Organization (WDO)

Artcom’Sup, première école spécialisée en design au Maroc, a annoncé lors d’une conférence organisée le 16 mai dans ses locaux que l’école fera désormais partie de la World Design Organization (WDO), organisation non-gouvernementale qui œuvre pour la promotion de la profession du design industriel dans le monde.

Cette conférence s’est tenue en présence de Hicham Lahlou, figure emblématique du design nouvelle génération, qui a rencontré les étudiants de la filière Architecture d’intérieur afin de leur exposer son engagement pour le design en Afrique.

Cet événement a aussi été l’occasion d’échanger sur l’importance de s’orienter vers la création tout en mettant en avant l’identité marocaine sur le continent africain. La rencontre a également permis à M. Lahlou de parler de son parcours pour encourager les futurs designers à se projeter dans le métier au Maroc.

Suite à cette adhésion, première du genre au Maroc, Artcom’Sup souhaite mettre en avant d’autres écoles, ainsi que les professionnels du design, afin qu’ils puissent également intégrer la WDO.  Pour en savoir plus : www.wdo.org

Pour rappel, Hicham Lahlou figure parmi les nouvelles signatures qui ont su se forger un nom dans la sphère du design mondial et de la création. Il est cité dans le catalogue de l’exposition Le Maroc Contemporain à l’Institut du Monde Arabe (IMA) comme étant « le porte-drapeau du design marocain ». Les créations de M. Lahlou sont régulièrement exposées dans les grands musées comme le Guggenheim Bilbao, le Kunsthal Rotterdam ou le Victoria & Albert Museum de Londres.

Commentaire Facebook