Huawei … Déclaration aux médias concernant la récente décision du département américain de Commerce

Le département américain du Commerce vient d’annoncer avoir ajouté Huawei Technologies Co. Ltd., ainsi que ses filiales, à sa liste de sociétés interdites de s’approvisionner des équipements auprès d’entreprises américaines. Le fait de figurer sur cette liste interdit à Huawei d’acheter des pièces ou des composants auprès de sociétés américaines sans licences approuvées par le gouvernement.

  1. Déclaration aux médias:

Huawei s’oppose fermement à cette décision prise par le Bureau de l’industrie et de la sécurité (BIS) du Département du commerce des États-Unis.

Cette décision n’est dans l’intérêt de personne. Elle causera un préjudice économique important aux entreprises américaines avec lesquelles travaille Huawei, de même qu’elle affectera des dizaines de milliers d’emplois américains et perturbera l’esprit de collaboration actuel, ainsi que la confiance mutuelle, qui existent au sein de la chaîne mondiale d’approvisionnement.

Huawei a déjà commencé à chercher des solutions afin d’essayer de trouver une solution à ce problème. Nous nous efforcerons également d’atténuer, de manière proactive, les différents impacts de cet incident.