Marketing public: Rabat veut se doter d’une nouvelle identité visuelle!

Rabat semble décidée à ne pas faire les choses à moitié, probablement pour mieux assumer sa mission de capitale et sa vocation de ville lumières.

Dans cette perspective, “la société Rabat Région Aménagement lance un concours d’idées relatif à la conception du mobilier et de la charte graphique de signalétique urbaine de la ville”, rapporte le site medias24.

Il s’agit d’un concours qui s’adresse aux architectes avec pour objet “la conception d’un système de signalétique unifié et homogène pour la ville, à travers une recherche formelle propre au contexte de la capitale”.

Ainsi, “les architectes qui participeront à ce concours devront proposer un mobilier et une charte de signalétique urbaine lisible, relatant l’identité de la ville, et incorporant une touche marocaine subtile et harmonieuse. Les supports concernés sont les panneaux de signalisation de police et les panneaux directionnels”.

Déjà avec les récents aménagements la ville s’est complètement métamorphosée; si à cela s’ajoute un mobilier urbain et une signalétique fraîche et lisible Rabat serait alors un Paris en plein Afrique…

 

 

Commentaire Facebook