DISTINCTION A L’INTERNATIONAL POUR LE GROUPE CREDIT AGRICOLE DU MAROC

Certificat de Mérite 2019 pour le Financement exceptionnel de projets durables attribué à Tamwil El Fellah

En marge de la 9ème Conférence mondiale sur le financement durable, qui s’est tenue le 11 juillet 2019 à Karlsruhe (Allemagne), l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) en partenariat avec son homologue d’Asie et du Pacifique et avec l’Organisation Européenne pour le Développement Durable a organisé une compétition internationale annuelle destinée à sélectionner les Institutions de Financement du Développement (IFD) ayant démontré leur capacité à intégrer la durabilité environnementale, sociale et financière/économique dans leurs services financiers.

Trois catégories de prix ont été attribuées :

  1. Meilleure innovation de produits et services financiers durables ;
  2. Financement exceptionnel de projets durables ;
  3. Réalisations exceptionnelles en matière de durabilité des affaires.

L’édition 2019 a connu la participation de plus de 50 Institutions de Financement du Développement à l’échelle mondiale pour les trois catégories.

TAMWIL EL FELLAH, filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc, a été primé dans le cadre de la catégorie « Financement exceptionnel de projets durables » et a reçu le Certificat de Mérite 2019 pour le financement des projets de palmiers dattiers dans les oasis marocaines.

Ce prix est décerné en reconnaissance des réussites exceptionnelles dans le financement à long terme de projets industriels / commerciaux ou d’infrastructures exemplaires qui profitent aux collectivités locales, protègent l’environnement et garantissent la fiabilité des profits aux investisseurs et aux bailleurs de fonds.

TAMWIL EL FELLAH a ainsi prouvé, encore une fois, sa capacité à accompagner efficacement et durablement les petits agriculteurs en alliant protection de l’environnement et rentabilité des petites exploitations.

Commentaire Facebook