Apple lance sa propre plateforme de streaming

Netflix va avoir de la rude concurrence. En effet, le géant Apple a décidé de se mettre au streaming en lançant sa propre plateforme baptisée Apple TV+. L’annonce en a été faite lors des derniers lancements des i-Phones 11. Le lancement officiel est programmé pour le 1er novembre prochain.

Apple TV+ compte jouer le rôle du dauphin qui vient démocratiser le marché avec des prix cassés. En effet, à moins de 5 dollars l’abonnement mensuel, elle est presque moitié moins cher que l’abonnement de base à Netflix aux Etats-Unis et deux dollars en-dessous du prix de l’abonnement à Disney+ (annoncé pour novembre également).

Ce positionnement prix est là peut être pour compenser une énorme faiblesse en termes de contenu par rapport à ses concurrents: Netflix pionner avec ses séries originales très populaires, Amazon Prime Video et sa solide base d’abonnés à la plateforme de commerce en ligne, et l’impressionnant catalogue de films et de séries télé (Pixar, Marvel…) de Disney.

Avec une base installée de 900 millions d’iPhone en service dans le monde, Apple table sur un nombre de 100 millions d’abonnés à son service de streaming pendant les 3-4 prochaines années. Cela revient à rapidement talonné Netflix qui compte aujourd’hui 150 millions de clients.

 

Commentaire Facebook