Bien-Etre SantéNewsslide

Cancer: 48.000 nouveaux cas diagnostiqués au Maroc en 2019!

Le cancer ça tue, de plus en plus au Maroc, et les nouveaux cas ne cessent d’augmenter! En effet, d’après des chiffres révélés par le laboratoire Roche à l’occasion de la sixième édition des OncoHighlightsde, « plus de 48 000 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués au Maroc en 2019 ». Aussi, « 65% des cancers touchent les femmes (sein, col de l’utérus, thyroïde, colorectal, et ovaire) contre 35% pour les hommes (poumon, prostate, colorectal, vessie, lymphome non hodgkinien) ».

Ce chiffre risque même d’augmenter dans les prochaines années pour atteindre « près de 64.200 nouveaux cas estimés pour le Maroc en 2030 ».

« La croissance démographique, le vieillissement de la population, ainsi que l’industrialisation de l’économie en sont les principaux facteurs », explique Roche dans un communiqué officiel.

Ce type de chiffres est, bien entendu, à prendre avec précaution émanant d’un acteur que le business du médicament intéresse. Cela n’empêche de penser à prendre les précautions qui s’imposent en se faisant diagnostiquer le plus prématurément possible.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page